Contrôle visuel après travaux contrôle périodique

EXAMEN VISUEL AMIANTE APRÈS TRAVAUX DE DÉSAMIANTAGE

L’examen ou contrôle visuel est l’un des éléments clé du processus de réception d’un chantier de retrait des matériaux et produits contenant de l’amiante. A l’achèvement de travaux de désamiantage ou d’encapsulage et avant restitution des locaux, le propriétaire d’un bâtiment (maître d’ouvrage) doit faire réaliser un examen visuel des surfaces traitées par un opérateur de repérage certifié. L’objectif est de s’assurer que les travaux de retrait ont été réalisés conformément au contrat de travaux. Cette mission d’examen visuel se déroule en deux étapes, suivant les modalités définies dans la norme NF X 46021

 

Articles L.1334 - 29 - 3 du code de la Santé Publique

Norme NF X 46 - 021

CONTRÔLE PÉRIODIQUE

Concerne tout immeuble bâti dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 et dont un diagnostic antérieur a conclu à l’obligation d’un contrôle amiante périodique.
 

Ce contrôle porte à minima sur les flocages, calorifugeages ou faux plafonds contenant de l'amiante et doit être réalisé tous les trois ans.

Articles L.1334 - 16 à L. 1334 - 17 du Code de la Santé Publique

Norme NF X 46 - 020

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.