L’objectif :
consiste à mesurer la concentration en fibre d’amiante afin de vérifier qu’elle est inférieure au seuil règlementaire du code de la Santé Publique, détecter une éventuelle pollution en fibre d’amiante dans les locaux ou déterminer si les mesures conservatoires sont efficaces.
Ces mesures concernent les propriétaires, Maîtres d’oeuvre, Maîtres d’ouvrage de tout ou partie d’immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1 juillet 1997 et dans lesquels des matériaux contenant de l’amiante ont été repérés. En fonction de l’état de conservation des matériaux, des mesures d’empoussièrement doivent être réalisées.
Les mesures d’auto-contrôle volontaires peuvent également être mises en oeuvre par tout employeur ou propriétaire afin de rassurer les collaborateurs, sous-traitants ou co-traitant, locataires, etc…; dans les locaux ou une suspicion de pollution a été identifiée.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.Mention légal
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.